Wednesday, October 17, 2018

Uma poesia de Sully Prudhomme


Si je pouvais...                
Sully Prudhomme

Si je pouvais aller lui dire :
« Elle est à vous et ne m’inspire
Plus rien, même plus d’amitié ;
Je n’en ai plus pour cette ingrate,
Mais elle est pâle, délicate :
Ayez soin d’elle, par pitié ! »

«Écoutez-moi sans jalousie.
Car l'aile de sa fantaisie
N'a fait, hélas! que m'effleurer.
Je sais comment sa main repousse.
Mais pour ceux qu'elle aime elle est douce;
Ne la faites jamais pleurer!...»

SE EU PUDESSE...

Se eu pudesse lhe diria:
"Ela é tua e não me inspira
nada, nem sequer amizade;
já não quero a esta ingrata,
porém, ela é pálida e delicada:
cuida dela, por compaixão! "

"Escuta-me sem ciúmes.
Pois, a asa de sua fantasia
Não fez mais do que me roçar.
Sei como sua mão rechaça.
Porém, sabe ser doce para os que ela ama;
Não a faça nunca chorar!
Ilustração: Somos Todos UM.




No comments: