Sunday, August 21, 2022

De volta Paul Valéry

 


LES PAS
Paul Valéry
Tes pas, enfants de mon silence,
Saintement, lentement placés,
Vers le lit de ma vigilance
Procèdent muets et glacés.

Personne pure, ombre divine,
Qu'ils sont doux, tes pas retenus
!Dieux !... tous les dons que je devine
Viennent à moi sur ces pieds nus !

Si, de tes lèvres avancées,
Tu prépares pour l'apaiser,
A l'habitant de mes pensées
La nourriture d'un baiser,

Ne hâte pas cet acte tendre,
Douceur d'être et de n'être pas,
Car j'ai vécu de vous attendre,
Et mon coeur n'était que vos pas
OS PASSOS
Teus passos, filhos do meu silêncio,

santamente, lentamente colocados,

até o leito da minha vigilância

prosseguem mudos e apagados.

 

Pessoa pura, sombra divina,

como são doces teus passos contidos

!Deus!...todos os dons divinos

Vem a mim por teus pés nus!

 

Se, de teus lábios o convite.

se prepara para apaziguá-los,

Para o habitante de meus pensamentos

O vivo manjar de um beijo,

 

Não tenha pressa anda macio,

Doçura de ser e de passar,

Porque vivi para te esperar,

E meu coração marcha com teus passos
Ilustração: Mensagens de Amor.

No comments: